2 décembre : ni chair à patron, ni chair à canon mais GUERRE DE CLASSE

Des milliers grévistes et de manifestants présents à l'appel de la CGT le 2 décembre à Marseille et partout en France contre les attaques de la bourgeoisie contre nos salaires, services publics et la sécurité sociale !

En même temps, des centaines de camarades cégétistes sont montés au tribunal de Douai dans le Nord en solidarité à notre camarade Jean-Paul Delescaut, secrétaire de l'UD CGT 59 convoqué pour « apologie du terrorisme » : il s'agit d'une criminalisation du soutien à la lutte du peuple palestinien face au génocide. Son combat est le nôtre et la seule réponse adéquate, c'est l'unité de notre classe face à la répression et de continuer la solidarité avec la résistance palestinienne.

À Marseille, un cortège ANC-JC-Ligne Rouge avec le MNL était présent pour dénoncer les préparations de la guerre impérialiste que nous prépare la bourgeoisie, prête à nous faire « accepter de perdre ses enfants » au nom de son étendard bleu blanc rouge, en réalité, sur l'autel du profit.

Réarmement, explosion des budgets militaires, réintroduction du service militaire... Autant de manœuvres pour préparer matériellement et dans les esprits la prochaine boucherie impérialiste pour qu'elle défende ses profits et écraser les droits des travailleurs.

Car en plus du prix du sang, il s'agit de nous la faire payer leur sale guerre !

En démantelant le moindre conquis social : asphyxier les services publics, la sécurité sociale, détruire les conditions de travail, les emplois, les indemnités des privés d'emploi...

Face à cet avenir de misère, de guerre, de chômage, une solution : briser ce système d'exploitation !

Par l'organisation, par la lutte, par la révolution et le socialisme-communisme,

ORGANISE TA COLÈRE !

CGT grève lutte Jean-Paul Delescaut Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône