Il est plus que temps d’en finir !
- Le 21/10/2020
- Dans Actualité
Voulons-nous en finir avec la criminalité, la violence, le fanatisme religieux et les meurtres ?
Alors levons nous contre l'arbitraire, refusons les couvre feux qui ne servent qu'à nous encaserner ! Mettons des aujourd’hui en échec les pogroms qui se préparent pour demain, parce qu'ils servent à cacher la guerre sociale en cours.
Ce week-end les forces de classe se sont rassemblées pour poser ensemble les questions de l'emploi, de la justice, de l'égalité et la dignité. Le gouvernement est trop content d'avoir eu sous la main un meurtre horrible à monter en épingle pour balayer le sujet.
Macrons déclare "ils ne passeront pas". Mais pourtant on retrouve des armes françaises dans les repaires des terroristes. L'armée française a des milliers d'hommes au Sahel depuis des années, supposément contre quelques centaines de terroristes, et pourtant ils n'ont jamais été éliminés.
En réalité ce n'est pas le terrorisme auquel Macron veut faire barrage, c'est au désordre, c'est à dire à nos luttes, à nos droits. On commence à connaitre le refrain. Tout est prétexte à plus de flics, aux lois répressives, à la militarisation de la société.
La guerre contre l'ennemi intérieur, c'est le thème parfait pour préparer la guerre contre l'ennemi extérieur. Et comme dans les deux cas le but est de pointer du doigt les musulmans le thème est bien pratique pour le pouvoir. Tout ça pour défendre les intérêts des monopoles et du profit. Tout ça pour noyer notre colère dans la haine mutuelle, tout ça pour éviter que nous retournions le bâton contre nos maîtres.
Car les solutions on les connait.
Les cités sont gangrenées par les trafics et la violence ? Plus de profs, moins de flic et surtout du travail digne pour tous, bizarrement les choses pourront se mettre à bouger !
La société se fracture, la solidarité s'émiette et le fanatisme se développe ? Stoppons la politique de ghettoïsation des travailleurs immigrés qui les poursuit à travers les générations. Assurons à tous une égalité en droits réels qui repose sur une base matérielle pour arracher à la racine la plante du racisme et de la haine mutuelle !
Mais pour cela il faut une ambition pour notre classe. Il faut que nous refusions de regarder les puissants uniquement pour les envier et rêver de les imiter par une pâle copie de leur mode de vie. Non, regardons les pour contempler la totalité de ce qu'ils possèdent, la totalité de ce que nous allons leur prendre pour détruire leur règne ! Pour mettre ces richesses immenses au service de la majorité et cesser leur accumulation dominant jusqu'à leurs possesseurs eux-mêmes.
Refusons de regarder autour de nous et de nous pointer du doigt pour chercher les responsables de nos misères !
Le problème est de renverser la table et tout l'ordre social, de détruire le pouvoir de la bourgeoisie et de ses alliés. Si ce sont ceux qui produisent qui dirigent l'économie et toute la société, alors il est possible de partager le travail entre tous, de faire des machines non plus des usines à chômeurs, mais la garantie de l'émancipation collective.
Alors aujourd’hui il est simplement l'heure de résister. En réalité nous pouvons facilement discerner les manœuvres du gouvernement et la manière dont il récupère les faits divers pour faire avancer son agenda réactionnaire. Et d'ailleurs, qui a réellement déjà eu confiance dans ce gouvernement pour satisfaire nos besoins ?
Ce qui importe maintenant c'est de refuser d'accepter, c'est d'agir, de s'organiser. Ce ne sont pas les applaudissements qui saluent les dictateurs, c'est le silence des têtes baissées.
Leur ordre est périmé et unis il est incapable de nous résister. A nous d'en finir pour développer enfin une société nouvelle libérée des chaînes millénaires dans lesquelles l'humanité est prise !
Ni français contre immigrés
Ni athée contre musulman
Ni chômeur contre salarié
Mais bien CLASSE CONTRE CLASSE,
ORGANISE TA COLERE !
chômage fascisme révolution islamophobie