Créer un site internet

Manif antiguerre antifa marseille

Appel à un rassemblement dimanche 24 avril : Ni Macron, Ni Le Pen !

Nous sommes dans une situation comparable à celle de 2017, pris en otages dans un faux choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Comme en 2017, nous refusons toute logique de prétendu barrage républicain, soi disant antifasciste, et nous nous refusons à donner la moindre caution au pouvoir bourgeois.

D'abord parce que nous refusons la séparation artificielle entre candidat "capitaliste" et "fasciste". Ces 5 ans de mandat nous ont montré comment l'offensive réactionnaire orchestrée par Macron ont été le meilleur marchepied pour le RN.

N'oublions pas l'autoritarisme extrême et la fascisation du pouvoir sous Macron, les flics meurtriers, l'état d'urgence permanent, le gouvernement par décret, le racisme décomplexé, les ministres aux 1000 affaires traitant Marine Le Pen elle-même de "molle"...

N'oublions pas que c'est l'appel au vote Macron de trop nombreuses organisations au sein du mouvement ouvrier qui ont facilité le positionnement du RN en tant que 1er opposant politique, et complique l'intervention des forces de classe au sein des révoltes contre le pouvoir.

Il serait faux d'oublier aussi que le RN représente actuellement les intérêts d'une frange de la bourgeoisie française, qu'il est tout autant capitaliste que LaReM dans ses orientations, son programme et ses financeurs.

Aujourd'hui il est donc clair que nous devons des maintenant œuvrer à la construction d'un rapport de force et d'une mobilisation d'ampleur qui seuls pourront faire échec aux politiques réactionnaires qui nous font face.

C'est pourquoi, comme en 2017, nous appelons à un rassemblement

DIMANCHE 24, A 20H EN HAUT DE LA CANEBIERE, POUR PROCLAMER QUE NI MACRON, NI LE PEN NE SERONT NOTRE CHOIX.

BLANC OU ABSTENTION MAIS DANS TOUS LES CAS ORGANISATION : SEULE LA LUTTE PAIE !

lutte fascisme manifestation chômage révolution