Créer un site internet

21 09 22 rassemblement paix

A LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX, DISONS "STOP A LA GUERRE DES IMPERIALISTES !"

Guerre, chômage, misère, vie chère, précarité... tous les maux qui accablent les travailleurs de notre pays comme partout ailleurs sont la cause de la classe qui nous dirige : les capitalistes.

A l'heure de la guerre en Ukraine, l'on voit s'opposer d'un côté l'OTAN, les Etats-Unis et l'UE, et de l'autre, les monopoles russes et chinois qui s'affrontent sur le marché mondial. Cette guerre est une guerre des impérialistes, alimentée par la course aux profits, où le rapport de force militaire s'inscrit dans le rapport de force économique entre ces deux blocs impérialistes.

Les capitalistes français en profitent pour vendre leurs armes et moderniser leur complexe industrialo-militaire pour leur profit au détriment des travailleurs.

Et c'est eux qui nous font payer la facture !

Vivant en France, c'est pourquoi la Jeunesse Communiste des Bouches du Rhône :

- Condamne l’agression perpétrée par la Russie contre l’Ukraine, la présence de troupes russes en dehors de leur territoire et le déclenchement de la guerre.

- Alerte sur l'élargissement de la guerre en Europe voire au monde entier.

- Dénonce la responsabilité primordiale de l’OTAN et de l’UE dans la guerre actuelle, demande le retrait immédiat de la France de ces alliances réactionnaires comme une première étape vers leur dissolution.

- Dénonce le caractère purement impérialiste de la guerre, du côté russe ou atlantiste, et la responsabilité du système capitaliste mondial dans la guerre présente et à venir.

- S’oppose à toutes les mesures alimentant le conflit notamment l’envoi d’armes, de fonds ou de troupes pour soutenir l’Ukraine ou d’autres pays potentiellement impliqués.

- Exige la fermeture des bases françaises à l’étranger : pas un seul soldat hors de France !

Nous appelons la jeunesse à se mobiliser par tous les moyens aux côtés des travailleurs pour s’opposer à la guerre et à notre impérialisme : construisons maintenant un mouvement de paix qui, seul, permettra de poser un rapport de force et une issue favorable pour les travailleurs du monde entier !

paix impérialisme vie chère mobilisation guerre