Pour l'égalité, l'emploi et la dignité de tous les travailleurs !
Cet événement important a marqué l'unité forgée dans le mouvement de deux initiatives d'ampleur, la Marche des Solidarités pour la régularisation des sans-papiers et la fermeture des CRA (camps de concentrations modernes chargés de l'expulsion des sans-papiers) et les Marches pour l'Emploi et la Dignité, série d'initiatives de structures CGT en lutte souhaitant passer à l'offensive pour le droit au travail, la sécurité sociale, le changement de société.
- La régularisation de tous les sans papiers !
- Le droit au travail !
- Le droit au logement !
- Des contrats, la Sécu, l'assurance chômage et ce rétroactivement pour les travailleurs embauchés au black !
- Pour tous les travailleurs, pour le prolétariat et la jeunesse populaire :
- L’augmentation en nombre et en valeur des bourses. Plus un seul étudiant populaire ne doit avoir à travailler pendant ses études et chaque étudiant doit, sur des critères sociaux, avoir accès à un logement digne et gratuit et à une bourse lui permettant de répondre à ses besoins.
- La Sécurité Sociale Intégrale à gestion intégralement ouvrière. Chaque incapacité de travailler doit être inclue dans la Sécurité Sociale, y compris l’assurance chômage. L’assurance chômage doit couvrir 100% de l’ancien salaire, sans délai d’expiration jusqu’au retour définitif à un emploi stable afin d’en finir avec les minimas sociaux (RSA et projets antisociaux type RUA). De même, l’assurance chômage doit être un droit pour les primo demandeurs d’emploi, ceux-ci n’ayant jamais travaillé.
- La fin des contrats précaires. La titularisation de tous les contractuels et la CDIsation de tous les CDD pour un réel droit au travail.
- La rémunération à salaire égal pour tous les apprentis. Il est hors de question que des travailleurs soient sous-payés quelle que puisse être la soi-disant raison.
- Le Service Public Unifié de l’Enseignement et de la Formation. Pour un véritable droit aux études, pour une école 100% publique qui réponde aux intérêts du peuple travailleur et pour arracher l’enseignement qu’il soit général, technique ou professionnel aux griffes de l’intérêt privé.
- L'arrêt de toutes les suppressions d'emplois et fermetures de sites, l'embauche massive dans les services publics, notamment dans les hôpitaux, l'éducation, l'enseignement supérieur et la recherche!
CGT précarité chômage manifestation travailleurs immigrés
Articles similaires

Noël de misère, Noël d'espoir!
Noël 2020: Noël de misère, Noël d'espoir, Noël de lutte des classes! A bien des égards, Noël 2020 apparaît pour notre classe comme bien différent de celui de 2019. Il y a un an, des mill…
Jeunesse Populaire organise ta colère !
La pandémie de Covid-19 a révélé aux yeux de tous la réalité de la crise économique. Les médias, l’Etat, les syndicats jaunes et les partis politiques bourgeois veulent bien croire et faire croi…
notre newsletter
La Jeunesse Communiste,
c'est quoi ?
Nous vivons dans une société basée sur la guerre et l'exploitation. Le capitalisme crée la misère des hommes et des femmes et détruit la nature. La jeunesse communiste, c'est une organisation qui lutte pour la destruction de cette société et la construction d'une autre, qui permettrait l'émancipation de chacun et une vie digne pour tous : le socialisme. Par nos luttes, nos actions, notre propagande et notre organisation nous militons pour la révolution, pour détruire ce système inhumain.

jeunes.communistes13@gmail.com