Publi journee greve interpro

Le 29 septembre, mobilisons-nous contre la barbarie capitaliste !

Guerre, chômage, vie chère... tous les maux qui accablent les travailleurs dans notre pays comme partout ailleurs sont la cause de la classe qui nous dirige : les capitalistes.

A l’heure de la guerre impérialiste en Ukraine, les capitalistes français en profitent pour vendre massivement leurs armes pour écouler leur production et renouveler leur stock, comme la famille Dassault et consorts. Les commandes publiques auprès de l'Etat de plus en plus imposantes accentuent la dette publique, justifiant pour le gouvernement par la même occasion la coupe des budgets dans les services publics : démantèlement de l'hôpital, de l'éducation nationale, du ferroviaire au profit de l’« effort de guerre » et la privatisation.

Car la guerre est un juteux marché pour le patronat et elle n'est qu'une étape de l'approfondissement de la crise du capitalisme.

La bourgeoisie française, à travers l'Etat français, participe à des alliances réactionnaires comme l'Union Européenne. La réforme des retraites, de l'assurance chômage qui visent à détruire nos salaires par l'établissement du travail obligatoire au RSA et nos salaires socialisées en pensions de retraite ou en indemnisations chômage sont autant de réformes anti-populaires planifiés sur l'ensemble du territoire de l’UE.

La guerre est un prétexte de notre propre gouvernement pour détruire tous nos droits, autant sociaux que démocratiques, et mène à une dangereuse escalade des contradictions entre puissances impérialistes.

Et les travailleurs en paient la facture comme l'atteste la spéculation sur les biens de première nécessité, alimentaires, l'énergie, les transports et autres !

La seule solution pour défendre nos conquis sociaux et leur reconquête passe par la lutte contre notre propre gouvernement, notre propre impérialisme, contre l'UE et l'OTAN ! C'est exiger l'arrêt des livraisons d'armes, cesser l'ingérence de notre pays dans ce conflit par le retrait de la France de ces alliances réactionnaires !

Pour porter ces revendications, nous appelons la jeunesse à se joindre massivement aux travailleurs en lutte pour inscrire dans la durée un mouvement de paix entre les peuples, et de guerre contre les profiteurs de la guerre par la grève et la mobilisation !

- Jeudi 29 septembre : face à la guerre, le chômage, la vie chère, manifestons à l'appel de la CGT contre les réformes antipopulaires rdv 10h aux Réformés à Marseille !

- Samedi 1er octobre : rassemblement contre l'UE, l'OTAN et la participation de la France dans la guerre impérialiste rdv 14h au Vieux Port à Marseille !

impérialisme paix vie chère guerre grève