22 OCTOBRE : MARCHE CONTRE LA VIE CHÈRE A MARSEILLE !
- Le 23/10/2022
- Dans Luttes
PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES !
Une marche contre la vie chère a eu lieu hier à Marseille à l'appel de l'Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, un appel que nous avons évidemment rejoint.
Cette marche survient entre la journée de grève interprofessionnelle du 18 octobre et la nouvelle journée de grève nationale le 27 octobre. Elle illustre la volonté de développer les mobilisations, offensives et tous azimuts qui agitent le pays sur la questions des salaires, des vies écrasés par l'inflation et la spéculation des capitalistes qui, eux, pendant ce temps, font exploser leur profit et mènent la guerre en Ukraine en envoyant des armes, nous endettant auprès des Dassault et des monopoles de l’armement… et ceux sont les peuples qui en paient le prix du sang !
Cette initiative s'inscrit donc dans ce contexte de généralisation des luttes. En ce sens, elle démontre également qu'il est possible, souhaitable et nécessaire, de souffler les braises, entretenir et développer un esprit combatif et offensif de la classe ouvrière… et la jeunesse doit jouer un rôle de premier plan en s’unissant avec les travailleurs en lutte : il s’agit de notre avenir qui est en jeu ! Organisons le rapport de force sur nos lieux de travail, de vie, d’étude, c’est la seule manière de soutenir les travailleurs en lutte !
Tous et toutes en grève et en lutte les 27 octobre et 10 novembre !
Refusons ce monde de guerre et de misère, et luttons dès aujourd’hui pour un monde de paix et de dignité !
grève CGT manifestation Marseille vie chère