Solidarité avec les PAMAR !

Cette matinée, une délégation représentant les jeunes travailleurs communistes du département est présente en solidarité sur le piquet des travailleurs de PAMAR.

​​​​​

Un chèque de solidarité a été déposé pour soutenir les travailleurs en lutte.

 

Leur lutte héroïque dure depuis 83 jours, face à un patronat mafieux et coalisé. Face aux humiliations, aux menaces, aux licenciements des grévistes, contre le racisme de la direction et des conditions de travail qui mettent en danger les travailleurs, ils tiennent bon !

 

Leur lutte montre les dangers sanitaires auxquels les entreprises capitalistes exposent les travailleurs et les usagers. Alors que l'entreprise PAMAR a la responsabilité du traitement des draps, alèses, blouses pour les patients et le personnel médical du groupe hospitalier privé sainte marguerite, elle a privilégié la rentabilité de son activité à l'organisation d'un travail qui respecte une hygiène élémentaire en milieu hospitalier ainsi que la dignité et la protection des travailleurs.

 

C'est un scandale sanitaire qui se trame pour le compte du profit. C'est une nouvelle démonstration de ce que produit la privatisation du système de santé, lorsque l'esprit de service public et de satisfaction des besoins sociaux est remplacée par la maximisation du profit par tous les moyens.

 

Mais la lutte des PAMAR est surtout un exemple de dignité des travailleurs, un message envoyé à tous ceux qui souffrent et qui espèrent.

 

Avec une détermination sans faille, les camarades tiennent bon. Sûrs de la justesse de leur lutte, ils font face aux assauts d'une direction de combat sans jamais faillir ni perdre le cap de la lutte collective.

 

Chaque jour, ils donnent un exemple qu'il est possible de dépasser le simple constat de notre misère et de notre exploitation et de le transformer en une force de lutte qui peut déplacer les montagnes.

 

La solidarité de toute notre classe est notre meilleure arme, celle qui nous donne la force de lutter et de gagner. C'est aussi celle qui nous permet de nous inspirer des luttes comme celle que les PAMAR mènent pour en faire éclore des nouvelles. Celle aussi qui nous donne la conscience que nos combats sont en fait tous des parties d'une même lutte de la classe ouvrière contre la classe capitaliste.

 

C'est bien dans ces luttes et dans ce mouvement de solidarité que se forme en pratique notre idéal commun d'un monde débarrassé de l'exploitation capitaliste, un monde dirigé par les travailleurs que nous irons gagner ensemble.

 

Dans le département, les jeunes communistes sont confiants dans la capacité des PAMAR à gagner, et il feront leur part pour continuer à apporter la solidarité. 

 

Leur lutte est la dignité de notre classe, honneur aux PAMAR !

 

Solidarite Pamar

PAMAR CGT grève racisme luttes