Picsart 23 09 25 09 07 04 614

DES MILLIERS À MARSEILLE CONTRE LA VIOLENCE POLICIÈRE ET LE RACISME

Samedi 23 septembre, partout en France, des rassemblements et des manifestations ont eu lieu pour dénoncer l'accentuation de la brutalité de la répression, autant policière que judiciaire à l'encontre de toute notre classe.

Après la répression envers les gilets jaunes, les militants écologistes des Soulèvements de la Terre à Sainte Soline, les poursuites judiciaires contre les syndicalistes CGT, les jeunes de quartier de notre classe condamnés après le révoltes urbaines suivant le meurtre policier raciste de Nahel, l'État bourgeois accentue le tout sécuritaire par le contrôle de la population, une répression brutale et délibérément organisée dans la rue et dans les tribunaux.

 

A Marseille, lycéens, étudiants et jeunes travailleurs manifestaient contre l'installation de cet « ordre nouveau », pour détruire ce système qui ne nous réserve qu'un avenir de misère, de guerre, de chômage.

 

De manière immédiate, nous exigeons l’abrogation de la loi de 2017 qui ne fait qu’accentuer les droits d’une police aux armes démesurées face au peuple, mais aussi l’abrogation des lois et mesures racistes tel que celles concernant le séparatisme ou en encore l’abaya. Malgré tout, nos revendications sont plus larges :

 

À nous d'imposer une autre société, fondée sur le pouvoir du peuple, des travailleurs, de la jeunesse, débarrassée de toute forme d'exploitation et d'aliénation !

 

Pour la révolution et le socialisme-communisme !

 

ORGANISE TA COLÈRE !

violences policières racisme Nahel manifestation Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône