5

SOUVIENS TOI D'ODESSA : 48 MORTS DE LA BARBARIE FASCISTE POUR L'OTAN, L'UE ET LES MONOPOLES.

Déclaration de la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhone en mémoire des martyrs d'Odessa.

Il y a 7 ans, le 2 mai 2014, des fascistes notamment de Pravy Sektor ont attaqué la maison des syndicats à Odessa. Sous les yeux de la police et sans réaction de sa part, les fascistes ont assiégé le bâtiment, lui ont mis le feu avant de l'envahir et d'y assassiner brutalement leurs occupants.

Au bilan, 48 morts, plus de 150 blessés, dont notre camarade des Jeunesse Communistes Léninistes d'Ukraine Vadim Papura, agé de seulement 17 ans à ce moment.

Derrière ce sont l'Union Européenne, l'OTAN, les Monopoles qui ont soutenu ces attaques vicieuses. La même union européenne ayant passé une résolution interdisant les symboles communistes, tout en travaillant avec les adorateurs des pires collabos de l'histoire.

Nous nous rappelons de la rencontre en 2015 avec les camarades du KPU (parti communiste d'ukraine), que nous avons co-organisée avec l'Union Départementale CGT à l'époque. Ils sont venus nous témoigner de la réalité de la barbarie fasciste, fidèle serviteur des patrons qui nous exploitent tous les jours.

Auourd'hui alors que les lois d'exceptions s'empilent, que des généraux français appellent à la guerre civile raciale, que les cortèges de la CGT ont été attaqués par des individus masqués lors du 1er mai, nous n'oublions pas les causes.

L'UE et son plan à 1000 Milliards, les coupes dans les services publics, les droits sociaux, les privatisations. C'est pour imposer leur règne qu'ils ne reculent devant aucune méthode.

Aujourd'hui nous réitérons notre hommages aux camarades tombés ce jour là dans la lutte, de la seule manière convenable : nous tenons le flambeau !

Odessa fascisme Hommage Ukraine