Malgré l'interdiction de la conférence, intervention de Pierre Stambul devant la fac Allsh

Au départ la préfecture, c'est finalement la présidence d'Aix-Marseille Université qui a pris la responsabilité d'interdire et d'empêcher la tenue de la conférence de Pierre Stambul, porte parole de l'Union Juive Française pour la Paix et docteur à l'université, devant l'entrée principale de la faculté Allsh. Malgré l'empêchement, militants de la JC et du comité de lutte ont appelé toute la journée jusqu'à la dernière minute les étudiants à rejoindre le rassemblement devant le campus.

Malgré la présence des troupes policières réclamant l'annulation de l'événement sur voie publique, et des prises de vidéo de militants sionistes du Collectif du 7 octobre, une brève conférence a pu se maintenir par le rapport de force et la présence des étudiants à l'événement. Une vidéo de l'intervention de Pierre est en voie de publication.

Dans les conditions où la conférence a du se tenir, le nombre de personnes présentes attestent d'une volonté d'entendre d'autres voix sur le conflit en Palestine que ceux martelés par les médias à la solde des monopoles français collaborant avec Israël ou par l'État français.

L'enjeux est de briser le silence sur le génocide en Palestine, en créant les conditions sur nos universités de temps de débat et d'analyse sur la situation, et d'un mouvement étudiant en capacité de faire pression à la fois auprès d'AMU et au niveau de l'Etat pour exiger le retrait de toute collaboration avec Israël et le soutien actif et matériel avec le peuple palestinien.

Cette action en appelle d'autres, nous remercions Pierre Stambul d'être venu et d'avoir participé à cette initiative qui a rassemblé nombre étudiants d'Allsh.

Brisons le silence sur le génocide dans nos campus ! 

Pour des facs anti-apartheid ! 

Organisons-nous et multiplions les initiatives en solidarité avec la Palestine ! 

Palestine vivra, Palestine vaincra ! 

 

Pierre Stambul Palestine Débat public Faculté ALLSH répression