Ce couvre feu n'éteindra pas nos luttes !
Cette semaine, malgré les mesures d'exception qui s'intensifient dans notre département et sur tout le territoire, les premières grandes initiatives de lutte de l'année se sont tenues. Comme à son habitude la Jeunesse Communiste a répondu présent mardi lors de la marche aux flambeaux appelée par l'UD CGT 13 et aujourd'hui lors de la marche pour les libertés. Le Comité de Lutte - Étudiant, défends tes droits - Aix en Provence a également défilé à nos côtés, pour construire l'unité de la jeunesse en lutte !
Le combat contre les lois de sécurité globale, contre le fichage, sont les combat pour la liberté de lutter, contre la dictature du capital et ses couvre feux ! Ils font partie du même combat contre les fermetures et les délocalisations, contre les vagues de licenciements, la destruction de nos droits sociaux et notre exploitation toujours plus grande !
La colère est grande parmi la jeunesse populaire. Nous en avons assez d'une société qui ne nous offre que le chômage ou la surexploitation comme futur ! Qui ne nous propose que la guerre, la misère et la destruction de la planète ! Qui développe le racisme, l'arbitraire, ravive les sentiments colonialiste et l'oppression des femmes.
Nous commençons l'année 2021 comme nous avons terminé 2020 : dans la lutte contre le capitalisme qui n'a rien à nous offrir que la barbarie. En avant pour organiser les luttes à venir pour mettre en échec l'offensive réactionnaire des monopoles, pour reconstruire le rapport de force et renverser pour toujours ce système !
Pour la révolution et le socialisme, organise ta colère !
Articles similaires

Journée de mobilisation aujourd'hui parmi la jeunesse et les travailleurs
En cette journée d'appel à la grève nationale, la jeunesse s'est mobilisée et a répondu présent ! Dans la continuité des luttes étudiantes pour faire cesser le sabotage en règle de l…
Faisons reculer la précarité énergétique !
Au cours de ces dernières semaines de luttes, les travailleurs de l'énergie, avec leurs syndicats CGT, ont procédé à de nombreuses coupures de courants sur des lieux du pouvoir d'Etat ou patronal. En parall…
notre newsletter
La Jeunesse Communiste,
c'est quoi ?
Nous vivons dans une société basée sur la guerre et l'exploitation. Le capitalisme crée la misère des hommes et des femmes et détruit la nature. La jeunesse communiste, c'est une organisation qui lutte pour la destruction de cette société et la construction d'une autre, qui permettrait l'émancipation de chacun et une vie digne pour tous : le socialisme. Par nos luttes, nos actions, notre propagande et notre organisation nous militons pour la révolution, pour détruire ce système inhumain.

jeunes.communistes13@gmail.com