Créer un site internet

160500748 4017144665014424 5003716261073797461 o

TROUPES FRANCAISES : HORS D'AFRIQUE !

La Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhone s'est rassemblée samedi 13 mars dernier sur le Vieux-Port, à Marseille, avec la participation du FRAPP-France Dégage, de Rouges Vifs / ANC 13, Cellule de Communication du parti SADI et de BDS France Marseille pour exiger la fin de l'intervention française au Sahel, la fin de l'opération Barkhane, le départ des troupes françaises d'Afrique, la fin de la répression des militants anti-impérialistes.

 

La jeunesse de France doit se battre aux côtés des peuples du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Tchad...contre nos exploiteurs communs!

Le terrorisme n'est qu'un prétexte pour justifier l'occupation, renforcer les ingérences visant au pillage des ressources de l'Afrique.

L'occupation militaire est l'aspect le plus visible de l'oppression impérialiste que subissent les peuples d'Afrique, elle en est un des piliers principaux avec le franc CFA et le Pacte colonial!

Nous refusons que des jeunes français tuent et meurent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs!

Internationalistes, nous savons que l'émancipation des travailleuses et travailleurs en France ne peut se faire sans l'émancipation des peuples d'Afrique: chaque défaite des capitalistes là-bas renforce nos luttes ici!

Pour la fin de l'opération Barkhane,

Pour le retrait des troupes françaises d'Afrique,

Pour la fin du Franc CFA et du Pacte colonial,

Pour la paix et le socialisme,

Rejoins la Jeunesse Communiste!

impérialisme international Stop Barkhane

×