117531377 2624235024495144 289487691030865354 n

Soutien à la lutte des habitants de la Porte d'Aix !

Jeudi 6 août nous étions présents aux côtés des habitants de la porte d'Aix pour exiger la fin des travaux et la restauration du parc par la mairie.

Un nettoyage du parc a été fait par les habitants suivi d'un pique nique populaire : la démonstration est faite à nouveau que cet endroit peut-être un lieu de vie et de détendre agréable, ouverts a tous !

Le projet de travaux a la porte d'Aix va non seulement détruire un espace vert supplémentaire mais aussi être un moyen d'expulser les travailleurs issues des couches populaires du quartier.

Nous luttons pour conserver un quartier populaire dans le centre ville, pour garder les lieux de vie qui sont les nôtres, pour leur restauration : pour un urbanisme au service des habitants !

Nous appelons à soutenir toutes les initiatives visant à s'emparer du parc et à mettre la pression à la mairie et aux promoteurs pour que les travaux s'arrêtent, que le parc soit rénové.

Euromed et Cogedim misent sur la transformation du quartier en un lieu réservé aux cadres aisés et aux étudiants, dans le cadre du "Plan Marshall du logement" que certains appellent de leurs vœux. Sous couvert d'aménagement du quartier, ils cherchent à réaliser des opérations financières et immobilières avec le maximum de bénéfices.

Ensemble nous poursuivrons la lutte afin que pas un centime de plus ne leur soit offert, et pour mettre en échec leurs plan d'un grand centre ville "nettoyé" des couches populaires.

Cette lutte démontre une fois de plus que peu importe les équipes municipales en place, face aix intérêts économiques de la bourgeoisie locale et des promoteurs : seule la lutte paie !

C'est uniquement le rapport de force qui nous permettra d'obtenir satisfaction de nos revendications, sans que des cadeaux soient fait aux promoteurs sur notre dos.

Pour construire notre résistance, nous avons besoin d'être plus nombreux, organisés, de travailler à structurer nos luttes. Notre slogan reste le même :

ORGANISE TA COLÈRE !

lutte écologie Marseille