Le 11 novembre et après : à bas les guerres impérialistes, pouvoir aux peuples !

Nous étions 300 à Marseille à la marche pour la paix entre les peuples contre les guerres impérialistes. Des camarades, amis, sympathisants et militantes et militants de l'ANC / URC 13, des Jeunes Communistes 13, de Ligne Rouge, d'Union pour la Palestine Marseille, des Unions Locales CGT Marseille Centre, Quartiers Sud, Joliette, du Collectif des Demandeurs.es de Papiers Marseille, le collectif Kanaky 13 et d'autres encore, réunis, ont porté ensemble d'une seule voix un message de lutte pour arracher une seule paix juste et durable pour les peuples.

Cette exigence de paix doit prendre forme par l'opposition au réarmement, à l'explosion des budgets militaires, aux mesures antisociales par la destruction de la sécurité sociale, nos retraites, salaires, services publics, des mesures racistes et fascisantes pour mettre au pas le mouvement ouvrier et la jeunesse populaire, et enfin l'opposition à la participation française aux conflits impérialistes par ses collaborations économiques, militaires et diplomatiques.

À Paris, c'est plus d'un millier de manifestants et de nombreuses organisations de toute la France qui ont bravé les rues de la capitale pour porter ce message.

Une date d'action réussie à Marseille comme à Paris pour participer à créer les conditions d'un mouvement de masse contre les guerres impérialistes, à la date d'anniversaire de la première boucherie impérialiste mondiale de 14-18.

Une guerre où les classes bourgeoises ont envoyé paysans et ouvriers s'entretuer pour les profits exclusifs des classes dirigeantes européennes. Une guerre qui a été arrêtée par la grande révolution d'octobre par les bolcheviques en Russie, affaiblissant le système impérialiste mondiale par la prise de pouvoir des travailleuses et travailleurs.

Face à l'avenir de misère, de chômage, de guerre qui est réservé aux travailleurs et à la jeunesse des pays du monde entier, une seule solution : mener la lutte de notre classe !

Pour un monde de paix, de travail, de dignité, organise ta colère !

Battons-nous pour amplifier un mouvement anti-guerre jusqu'à la révolution sociale !

paix impérialisme guerre 11 novembre Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône

×