6 décembre : pour détruire le chômage, détruisons le capitalisme !

Le samedi 6 décembre, une manifestation contre le chômage et la précarité se tiendra à 10h Caf Malaval Marseille centre à l'appel des Comités des travailleurs privés d'emploi et précaires CGT visant à organiser la riposte face aux politiques de casse sociale de l'assurance chômage et de la suppression de la prime de Noël.

Cette suppression représente des centaines d'€ en moins en fin d'année à tous les allocataires sans enfants au RSA, chômage ou handicap. En parallèle de la réduction des salaires des apprentis, les gouvernements successifs cherchent à faire des économies de bout de chandelle et nous pousser vers plus de misère, plus de travail précaire renforçant l'arbitraire patronal afin d'assurer ses profits.

Cette attaque contre l'indemnisation des privés d'emploi et précaires vise à faire payer la crise capitaliste à l'ensemble de notre classe : réduire les indemnités chômage, c'est s'attaquer au salaire ! 

C'est le risque d'un lendemain de licenciement à se retrouver avec rien pour payer ses factures, ses dettes, de quoi se nourrir...

C'est continuer à accentuer l'arbitraire patronal pour imposer les salaires de misère, ralentir et empêcher toute progression salariale dans sa carrière...

A cela, des syndicats CGT l'ont compris et s'associent à cette date de journée d'action !

Le chômage est une arme du patronat pour nous diviser, organiser la concurrence entre travailleurs afin de maximiser ses profits.

Il est le seul responsable.

Le capitalisme ne détruira jamais le chômage, il le créé et en a besoin.

Alors détruisons le capitalisme pour une société socialiste régit par les travailleurs, elle-seule capable de liquider le chômage comme en URSS par la planification de la production et la réponse aux besoins sociaux des populations !

Le samedi 6 décembre, la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône appelle la jeunesse lycéenne, étudiante et travailleuse à manifester avec nos camarades privés d'emploi à 10h rendez-vous devant la Caf Malaval Marseille Centre !

Le chômage, c'est la misère :

Organise ta colère !

chômage CGT prime de Noël Marseille Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône