Urgent ! Solidarité avec le peuple travailleur du Mali !
- Le 19/01/2021
- Dans Actualité
Demain se tiendra à Bamako une grande manifestation contre la présence française au Mali. Nous appelons toutes les forces opposées à l'impérialisme français à venir se rassembler demain à 17h sur le vieux port pour exprimer leur soutien avec la lutte du peuple malien.
Nous le rappelons : le peuple malien ne lutte pas contre les travailleurs de France !
Il se bat contre l'occupation militaire de son pays par l'armée française.
Il se bat contre la spoliation des richesses et l'exploitation de la force de travail par des monopoles français.
Il se bat contre une monnaie frappée et contrôlée par la Banque de France.
Il se bat contre les accord néo-coloniaux secrets qui lient le sort du pays diplomatiquement, économiquement, politiquement aux choix de l'Etat français.
Nous ne somme pas les ennemis des travailleurs du Mali : nos ennemis sont communs. Ils se nomment Total, Orano, Lesieur, Bolloré, Carrefour, et tant d'autres...
C'est uniquement par l'union et la lutte commune au niveau international que nous renverserons le système impérialiste : ici, dans son plein cœur, là-bas, à sa périphérie.
C'est uniquement en renversant l'impérialisme que nous pourrons construire des réelles relations fraternelles entre les peuples. Non plus des relations d'écrasement et d'oppression nationale, mais des relations de coopération mutuellement avantageuses au services de la satisfaction des besoins sociaux et de la fraternité humaine.
Pour cela, notre travail est de renverser les monopoles et la classe bourgeoise à leur tête, et de remplacer leur propriété privée monopolisée par la propriété sociale. Ainsi nous détruirons le système économique qui donne lieux aux guerres, à la misère, au chômage et à l'exode forcé de centaines de millions d'individus.
A bas l'impérialisme français en Afrique ! Soutien total à la lutte des travailleurs du Mali !