Stop opération barkhane !
- Le 16/04/2021
- Dans Actualité
A Lyon avec nos camarades des Jeunes Communistes Lyon comme à Marseille, notre rassemblement contre l'opération Barkhane a été un franc succès. Celui-ci a eu un écho auprès des travailleurs et des jeunes présents : se battre contre notre propre impérialisme signifie briser les chaînes que nos exploiteurs communs nous imposent, du Mali comme en France et partout dans le monde.
Mobilisons nous massivement pour répondre à l'appel des camarades maliens du Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance, en France et au Mali l'intérêt des travailleurs est dans la lutte commune contre l'impérialisme !
En France, soyons à la hauteur de l'enjeu : face à l'accumulation des morts civils provoquées par l'armée française levons-nous et imposons notre volonté maintenant majoritaire pour la fin de cette opération criminelle !
Face à leurs crimes de guerres nos dirigeants politiques et l'état major de notre armée doivent payer, s'il est commode de poursuivre n'importe quel homme politique africain, fusse-t-il innocent, devant les tribunaux internationaux : les politiciens, les bourgeois et les généraux français doivent pouvoir eux répondre de leurs crimes odieux ! Ce contexte colonial qui bégaie doit cesser !
Troupes françaises hors du Mali, hors d'Afrique ! Pas un seul soldat français hors de France !
Bolloré, Total, Géocoton et tous les monopoles français hors du Mali, hors d'Afrique ! Restitution des richesses des pays d'Afrique aux peuples des pays d'Afrique !
impérialisme françafrique Mali Stop Barkhane