Pour le site 30

Solidarité à la JC de la Loire face à la répression policière

Lors de la manifestation du 6 juin, deux camarades de la JC Loire ont été arrêtés par la police. Suite à la solidarité ouvrière qui s'est immédiatement manifestée, les camarades ont été libérés. Cette énième acte de répression politique est une nouvelle provocation contre le mouvement ouvrier.

A l'heure où de concert avec la CFDT de Laurent Berger le gouvernement nous intime de rentrer à la maison et de reprendre le travail, la colère et la détermination du prolétariat et de la jeunesse demeure intacte pour combattre le gouvernement réactionnaire. Gouvernement tout entier au service de la bourgeoisie française, des banquiers et des industriels.

La répression est la seule réponse que cette classe peut apporter aux aspirations du peuple travailleur, et notamment de la jeunesse ouvrière. Le seul avenir qu'ils nous proposent c'est la guerre, la misère, l'esclavage. La seule façon de nous l'imposer ? La matraque et l'État policier.

Nous savons que la Jeunesse Communiste de la Loire sera toujours en première ligne aux côtés de la classe ouvrière et de la jeunesse pour barrer la route à la classe dominante.

La Jeunesse Communiste des Bouches du Rhône s'engage fermement à être jusqu'au bout sur la ligne de front, classe contre classe.

répression manifestation Jeunesse Communiste de la Loire solidarité Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône

×