Pour le site 33

Manifestation antifasciste à Aix : face au fascisme et à la réaction, faisons FRONT CLASSE CONTRE CLASSE

Samedi 17 juin, nous étions près de 150 à défiler de la sous-préfecture à la Rotonde, à l'appel de plusieurs organisations politiques et syndicales, principalement de jeunes.

Le message est clair : aucune attaque contre la jeunesse mobilisée ne sera sans réponse. Face aux groupuscules néofascistes et autre racaille réactionnaire, les organisations de lutte et de combat ne feront pas un pas en arrière !

Cette manifestation a été l'occasion également de rappeler les responsabilités des gouvernements bourgeois des 40 dernières années dans la montée de l'extrême droite.

A l'heure où l'Etat policier et la surveillance de masse s'impose et se débarrasse des quelques illusions démocratiques qui restaient à la république des capitalistes, nous rappelons qu'il ne peut y avoir de lutte contre le fascisme, pour la démocratie, pour les droits élémentaires du peuple travailleur et de la jeunesse sans lutte contre le capitalisme !

Nous remercions toutes les organisations et collectifs ayant répondu présents, notamment nos fédérations sœurs ayant fait le déplacement : Jeunes Communistes de la Loire et Jeunes Communistes Alpes Maritimes !

A leurs côtés nous le disons haut et fort encore et toujours : pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

Partout, isolons les forces réactionnaires !

fascisme Aix-en-Provence Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Action Française manifestation