Créer un site internet

Pour le site 19

Lettre de soutien de nos camarades des JC de la Loire à notre organisation

Nous relayons la lettre de soutien que nous adresse notre organisation soeur - la Jeunesse Communiste de la Loire - en réaction à l'agression fasciste à l'issue de notre rassemblement du 1er juin à Aix-en-Provence.

Chers camarades de la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône,

Nous avons appris hier avec colère l'agression physique dont vos camarades ont été victimes lors du rassemblement que vous organisiez à Aix-en-Provence contre les réformes anti-populaires, les répressions policières et le fascisme. Nous tenons à exprimer notre soutien inconditionnel à nos camarades blessés, à la section de la Jeunesse Communiste d'Aix-en-Provence ainsi qu'à l'ensemble de la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône.

Cette attaque violente, perpétrée par des nervis fascistes démontre une fois de plus la nécessité de rester vigilants et unis dans l'action face à la montée de la réaction, du fascisme et face à leurs méthodes anti-ouvrières violentes. Partout, toujours, le fascisme a été le bras armé de la bourgeoisie contre les organisations ouvrières révolutionnaires et cette nouvelle attaque contre la Jeunesse Communiste le démontre une fois de plus.

En tant que Jeunesse Communiste de la Loire, nous partageons votre colère et votre détermination à combattre ces idéologies réactionnaires au service du capital. Nous appelons à une mobilisation sans relâche contre la réaction bourgeoise, contre le fascisme et toutes ses manifestations. Face à la violence fasciste ou celle de l'appareil répressif de l'État bourgeois, nous devons continuer de répondre par la lutte classe contre classe, révolutionnaire et organisée.

Nous saluons le courage et la résistance de vos camarades qui ont été attaqués. Leurs blessures ne sont pas seulement physiques, mais elles témoignent également du prix qu'il faut parfois payer pour défendre nos convictions. Nous savons que vous saurez soutenir et entourer vos camarades au mieux dans cette période difficile. L'unité et la solidarité sont nos armes les plus puissantes face à l'oppression.

Nous restons convaincus que notre mouvement communiste doit continuer à se développer et à s'organiser pour contrer toutes les forces réactionnaires qui nous menacent et grandissent dans un contexte de crise générale du capitalisme. La lutte pour un monde meilleur, pour une société nouvelle débarrassée de toute exploitation, pour le socialisme-communisme, ne s'arrêtera pas, et nous sommes fiers de marcher main dans la main avec la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône dans cette bataille.

Ensemble, nous renforcerons notre résistance contre la bourgeoisie, contre le fascisme, jusqu'à la victoire, et nous bâtirons un avenir de progrès et de justice pour tous les exploités. Nous sommes à vos côtés, camarades, dans cette lutte essentielle.

Solidarité et fraternité,

La Jeunesse Communiste de la Loire.

Jeunesse Communiste de la Loire solidarité fascisme Aix-en-Provence Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône

×