Vlcsnap 2020 06 05 16h54m06s377

Le capitalisme nous étouffe !

Rassemblement appelé hier par l'UD CGT 13 devant le consulat des États-Unis, en soutien à la lutte du peuple américain contre les violences racistes de la police qui se multiplient !

Une fois de plus, l’État français a montré sa solidarité avec son homologue nord-américain, envoyant sa police pour nous barrer l'accès à l'ambassade.
En janvier dernier aussi la police française avait empêché la Jeunesse Communiste d'aller manifester devant le consulat, lorsque l'assassinat
du général iranien Qassem Soleimani avait été l'occasion d'une campagne d'agitation en faveur d'une intervention impérialiste dans le pays par les USA.

Qu'il s'agisse d'aller agresser les peuples et provoquer des guerres à l'étranger, ou qu'il s'agisse de mener la guerre sociale au sein de leur pays, nos maîtres sont unis lorsqu'ils s'opposent à nous ! A nous de nous unir quelque soit notre pays, notre religion, notre couleur de peau pour s'opposer à eux !

Alors que les lois antisociales s'accumulent, carte blanche est laissée à la police pour la répression et les meurtres. Dans les quartiers les milices policières frappent à tour de bras. Dans les entreprises les militants syndicaux sont licenciés pour fait de grève. Et dès qu'à un endroit la révolte débordent du cadre de plus en plus étroit de ce qui est autorisé par la loi, les peines des tribunaux s'alourdissent toujours plus.

Pourtant les Balkany sont libres d'étaler leur liberté sur les réseaux sociaux, pourtant l'IGPN absout des meurtriers, et rien ne mettra en cause ceux qui organisent l'évasion fiscale.

Les criminels, ce sont la bande organisée au gouvernement ! Ceux qui contrôlent la police et les rouages de l’État !
Ceux qui profitent de la crise pour fermer des entreprises et nous jeter dans la misère !
Ceux qui agitent le racisme pour nous diviser et justifier leur héritage colonial !

Mais unis nous sommes inarrêtables. Travailleurs passés, présents et futurs, ensemble nous pouvons renverser cet ordre social et construire une société nouvelle, débarassée de la classe parasitaire qui attise les feux du racisme et de la haine !

C'est uniquement si les travailleurs dirigent la production, s'ils la planifient de manière centralisée et scientifique qu'elle pourra non plus optimiser les profits de la minorité, mais répondre aux besoins de toute la société.

Seul un pouvoir nouveau, reposant sur les travailleurs assemblés sur leur lieu de travail, peut créer un État à même de planifier l'économie. Seul ce pouvoir peut lutter de manière systématique contre le racisme, attaquer le problème à sa source, afin de progressivement l'éradiquer complètement.

Pour en finir avec le racisme et la répression, détruisons le capitalisme, construisons le socialisme-communisme !

répression USA CGT racisme