Pour le site 18

1ER JUIN : MANIFESTATION DE LA JEUNESSE À AIX

Retraite pour les morts, travail forcé sous condition... le gouvernement et le patronat nous réservent un avenir de misère !

Quand nous le refusons, jeunes et travailleurs en lutte sont réprimés de plus en plus durement : militarisation des forces de police, emploi de milices patronales (comme à Verbaudet avec kidnappage et séquestration) et fascistes, intervention systématique pour briser les piquets des grèves, les blocages lycéens et étudiants...

Le capitalisme est un système pourrissant, qui nous mène tout droit vers le fascisme : toutes les réformes anti-populaires en cours (retraite, assurance chômage, travail obligatoire au RSA, immigration) ne visent qu'à briser nos salaires, nos conditions de travail et de vie pour les profits des plus grands monopoles français, comme Dassault, Total, Carrefour, Axa... 

Nos libertés démocratiques et politiques sont remises en cause avec l'accentuation de la répression et de la prolifération subventionnée des discours racistes et réactionnaires qui la justifie.

Pour autant, le pouvoir en place tremble lorsque les travailleurs et la jeunesse sont en mouvement, car seule la lutte paie !

Pour arracher un autre monde de paix, de dignité, de travail, organisons nous et battons nous pour notre avenir !

Jeudi 1er juin
Manifestation de la jeunesse 18h30 Rotonde Aix-en-Provence

Mardi 6 juin
Manifestation pour les retraites 10h30 Vieux-Port Marseille

misère fascisme répression Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Aix-en-Provence