Pour le site 17

RETOUR SUR LE BLOCUS DU LYCEE THIERS DU 7 MARS / APPEL À TÉMOIGNAGES FACE A LA REPRESSION

Le 7 mars, deux lycéens sont arrêtés lors d'un blocage au lycée Thiers et un autre est arrêté lors de la manifestation, en plein cortège. Aussitôt après la manifestation, le cortège lycéen, la JC, le Comité de lutte et l'Union syndicale Solidaires poursuivent la manifestation jusqu'au commissariat de Noailles.

A cette puissante démonstration de solidarité de classe, la police répondra à nouveau par la répression. Le courage des militantes et militants s'étant portés volontaires pour assurer la ligne de défense permet de protéger de nombreux jeunes. Malgré tout, de nouvelles arrestations ont lieu.

Les nouveaux interpellés seront libérés le lendemain, grâce à l'action collective des organisations syndicales et politiques.

Parmi l'un d'entre-deux, un lycéen arrêté par la police mardi 7 mars est accusé notamment d'avoir lancé un projectile qui aurait blessé un policier. Son avocat recherche toute personne qui pourrait témoigner de ce qu'il s'est passé au moment de l'altercation de notre cortège avec Allianz, puis lors de l'arrestation du lycéen. Si vous avez vu les détails de ces événements, contactez nous !

 

répression lycées Blocage Marseille témoignage