337293540 895818361690563 7162303592399889941 n

L'OCCUPATION DE LA FAC DE LETTRES D'AIX DÉLOGÉE PAR LES CRS

  • Le 18/04/2023

La direction de la fac de Lettres et de l'Université d'Aix-Marseille tente de mettre fin à la mobilisation étudiante en ayant recours au bras armé de l'état, la police !

Ce matin les CRS sont intervenus pour déloger l'occupation de la fac de Lettres Schuman, malgré le dernier communiqué du doyen affirmant "son attachement au dialogue". Quel dialogue quand on sait que pendant le déblocage l'un des étudiants a été frappé, jeté à terre, et tiré sur le sol par les CRS ?

Les étudiants du comité de mobilisation Schuman et du Comité de Lutte - Étudiant, défends tes droits - Aix en Provence occupaient la Fac depuis une semaine dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites en revendiquant, entre autres, l'application du 10 améliorable à tous our permettre aux étudiants de prendre pleine part à cette mobilisation. Malgré sa soit disant volonté de dialogue, le doyen est resté sourd à toutes la liste de revendications portée par les occupants.

Après l'arrestation de nos camarades gaziers et énergéticiens hier, après les mois de répression dans toute la France, aujourd'hui la police déloge par la force nos camarades étudiants ! Le message est clair : ils essayent de nous faire peur, ils essayent de nous faire taire ; mais ils n'y arriveront pas !

Dans les facs, dans les lycées, sur nos lieux de travail, dans la rue, nous sommes déterminés à continuer à lutter contre cette réforme des retraites inhumaine, et contre tout ce système capitaliste pourri qui ne sait répondre que par la violence à la colère organisée du peuple !

ON IRA JUSQU'AU RETRAIT !

ON VA LES RUINER !

répression Blocage Faculté ALLSH Aix-en-Provence Comité de Lutte

×