Succès du 18ème Congrès de la Fédération Syndicale Mondiale à Rome : l'espoir est dans la lutte des peuples !
- Le 10/05/2022
- Dans International
Le 18ème Congrès de la Fédération Syndicale Mondiale s'achève avec succès à Rome. A cette occasion, la FSM a produit un bilan du renforcement du syndicalisme de classe à l'internationale depuis 2006 jusqu'à 2022. Nous relayons également le communiqué du syndicat CGT Cheminot de Versailles, qui a fait partie des délégations. "Plus de 250 délégués des 5 continents ont pu participer aux débats pour définir la ligne et renouveler la direction d'une FSM comptant désormais 105 Millions d'affiliés dans 133 pays !"
"La délégation de notre Syndicat en tire un excellent bilan, au sein d'une délégation française qui devient plus nombreuse à chaque Congrès.
Nous remercions notre Syndicat frère italien, l'USB, pour son organisation efficace et son sens de l'accueil fraternel et militant.
Nous saluons avec émotion notre camarade Georges Mavrikos qui, après 17 ans à la tête de la FSM, a passé la main : bravo et merci pour ton engagement sans failles !
Nous adressons nos félicitations à Pampis Kyritsis, ancien dirigeant du PEO Chypriote, qui vient d'être élu Secrétaire Général de la FSM, à la tête d'une direction renouvellée, rajeunie et féminisée. Nous mesurons l'honneur qui nous est fait d'y avoir intégré un de nos militants.
Notre Syndicat fera tout ce qui est en son pourvoir pour soutenir l'effort collectif pour développer la ligne anticapitaliste et anti-impérialiste de la FSM et pour contribuer à élever le niveau et la coordination des luttes en Europe !"
FSM lutte syndicat international congrès