À bas l'impérialisme, vive la résistance palestinienne !
- Le 09/11/2025
- Dans International
Samedi 8 novembre, la Jeunesse Communiste a répondu présent à l'appel de Solidarité Aixoise pour la Palestine (SAP) à la démonstration de rue qui s'est déroulée dans les rues aixoises afin de mettre au centre de l'attention politique le soutien au peuple palestinien face au génocide perpétré par l'État israélien, armé et soutenu par la France et le reste du bloc occidental impérialiste. Nous partageons le discours de notre organisation durant cette initiative et appelant à la manifestation contre les guerres impérialistes le mardi 11 novembre.
Camarades,
Encore une fois, notre voix résonne dans les rues aixoises pour dénoncer le génocide en cours à l'encontre du peuple palestinien en lutte. Un génocide perpétré par l'État sioniste israélien, véritable base de l'Occident impérialiste semant guerres, massacres et esclavagisme aux peuples de la région.
En tant qu'habitants en France, travaillant, étudiant et vivant en France, notre premier devoir est d'enrayer la machine de guerre impérialiste française, soutien indéfectible d'Israël.
Ne nous trompons pas : la reconnaissance par l'État français de l' "État palestinien" ne change rien. L'autorité palestinienne, soutenue et financée par Israël et les États Unis ne reflète pas la véritable résistance du peuple palestinien. Et la France continue de soutenir économiquement et diplomatiquement l'État israélien génocidaire.
Pour enrayer dans notre propre pays cette machine de guerre, nous appelons à la manifestation contre les guerre impérialistes qui se tiendra le 11 novembre à 11h au vieux port à Marseille, date d'anniversaire de la première grande boucherie impérialiste mondiale de 14-18.
Le réarmement, l'explosion des budgets militaires, les discours belliqueux pour envoyer nos générations et les suivantes à une guerre au service exclusif du patronat et de nos dirigeants... Et finançant tout ça en cassant nos salaires, conditions de travail, retraites, notre sécurité sociale... Voilà l'avenir qu'on nous réserve , qu'on réserve aux travailleurs et à la jeunesse de notre pays ! Non, nous la refusons ! Nous ne paierons pas leur guerre, nous n' irons pas faire leur sale guerre !
Continuons à amplifier la solidarité avec la juste lutte de la résistance palestinienne,
Entravons l'impérialisme francaise, rendez vous mardi 11 novembre 11h au vieux port à Marseille !
La Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône prendra sa responsabilité pour organiser la jeunesse partout où c'est possible pour défendre un monde de travail, de paix, de dignité, c'est-à-dire pour le socialisme-communisme !
A bas l'impérialisme français ! Vive les peuples en lutte ! Vive la résistance palestinienne !
Palestine Résistance Solidarité Internationale Aix-en-Provence Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône