Troisième anniversaire du local !

Comme chaque 8 mai, en plus des commémorations nous fêtons l'anniversaire de l'inauguration de notre local ! Un moment de camaraderie où se retrouvent les militantes et militants de notre fédération mais également nos sympathisants et amis. 

Cette année nous avons eu le plaisir de recevoir nos camarades ouvrières de PAMAR en grève depuis 140 jours pour leurs conditions de travail, contre l'humiliation et le racisme de leur direction. 
Ont répondus également présents nos camarades d'Urgence Palestine Marseille, de l'UD CGT 13, du Front uni des immigrations et quartiers populaires (FUIQP), du MNL 13 et de l'ANC 13. 

Nos camarades de Urgence Palestine sont intervenus sur la nécessité de donner un cadre à la jeunesse populaire pour organiser la lutte en solidarité avec la Palestine, de renforcer la coordination entre organisations engagées dans la lutte contre l'impérialisme, et d'élargir celle-ci au-delà de la question de la Palestine, en solidarité avec toutes les luttes.

Enfin, nous avons conclu les prises de parole en renouvelant notre engagement ferme à nous tenir aux côtés de tous les jeunes touchés par la répression sous toutes ses formes, des lycéens de Saint Exupéry (quartiers Nord) aux étudiants de la fac de lettres d'Aix.

Nous nous engageons à tout faire pour former un front large et unitaire contre la répression dans notre département comme dans tout le pays ! 

Face à la répression et à l'offensive réactionnaire : pas un pas en arrière, ripostons classe contre classe !

8 mai Fête PAMAR Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Palestine