Créer un site internet

Solidarité avec Mohammed Khatib, Jean-Paul Delescaut et Rima Hassan ! Les soutiens d’Israël sont les criminels, pas nous !

Quand sous les yeux du monde entier Israël poursuit impunément le génocide du peuple Palestinien à Gaza et en Cisjordanie, les démocraties bourgeoises européennes s’attardent à réprimer les voies qui défendent la justice en Palestine. 

Ces dernières semaines, le gouvernement Belge a annoncé vouloir retirer son statut de réfugié politique à Mohammed Khatib, coordinateur européen du réseau Samidoun (réseau de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens), en raison de son activité politique. La secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration l’a ainsi qualifié de « prédicateur de haine extrémiste ». En France, Jean-Paul Delescaut, le secrétaire de l’Union Départementale CGT du Nord, a été condamné à un an de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour « Apologie du Terrorisme », en raison d’un tract et de l’organisation de manifestations de solidarité avec la Palestine. Rima Hassan, d'origine palestinienne, candidate LFI, est également convoquée par les services de police pour le même motif pour des propos encore plus modérés sur la question palestinienne.

 

 

Ces décisions, violentes, sont un pas de plus dans la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine. Nos dirigeants, qui peuvent compter sur leurs institutions judiciaires, ciblent ceux qui mettent en lien la colonisation Israélienne avec les intérêts impérialistes des pays occidentaux qui la soutiennent :

 

- Nos camarades de Samidoun sont un vecteur de la lutte pour la Palestine au niveau international, notamment via leur campagne pour la libération de George Abdallah et d’Ahmad Saadat, deux figures de la résistance Palestinienne, maintenus illégalement dans les prisons respectivement en France et en Israël. Samidoun a par ailleurs été interdit en Allemagne en novembre, avant de subir plusieurs raids de la police allemande qui ciblait ses membres. 

 

- L’UD CGT du Nord est l'une des plus grandes UD de France et l’une des plus combatives, présente sur tous les fronts, pour les luttes syndicales et internationalistes !

 

Soutenir la libération du peuple palestinien, la résistance palestinienne, est de notre responsabilité. Aucun peuple ne sera libre tant qu’il existera des peuples colonisés.  Ceux qui nous traitent en criminels sont ceux qui continue à livrer des armes à une armée ouvertement raciste, qui perpétue les pires massacres pour maintenir un régime d’apartheid ! Ils ne nous arrêterons pas.

 

Solidarité totale et inconditionnelle pour nos camarades Mohammed Khatib, Jean-Paul Delescaut et Rima Hassan !

répression Jean-Paul Delescaut Rima Hassan Mohammed Khatib Palestine