RETOUR 1ER MAI : MANIFESTATIONS ET DÉBAT PUBLIC

Mai1Mai4

Ce samedi 1er mai, la Jeunesse Communiste était présente à Aix et à Marseille pour célébrer la Journée Internationale des Travailleuses et Travailleurs, faire entendre la voix de la jeunesse populaire contre la guerre, le chômage, la misère et le fascisme.

A Marseille, nous avons défilé aux côtés des travailleurs privés d'emploi et étrangers, en lutte contre la réforme de l'assurance-chômage, pour l'égalité des droits et le droit au logement digne.

A Aix, nous étions aux côtés du Comité de Lutte - Étudiant, défends tes droits - Aix en Provence et de l' UNL 13 / Aix-en-Provence pour affirmer l'unité des étudiants et des lycéens pour la défense du service public de l'enseignement, contre la répression des luttes de la jeunesse !

L'après-midi, nous nous sommes retrouvés à notre local pour un échange chaleureux autour des enjeux liés à la lutte pour le droit des peuples à la santé. Nous remercions Guillaume Algrin et Résistance et Solidarité pour leur participation et leurs interventions qui ont permis des discussions enrichissantes pour tous les camarades présents!

Si nos manifestations se sont déroulées sans incidents graves, il n'en a pas été de même pour nos camarades de Lyon et de Paris. Nous adressons une fois encore toute notre solidarité aux camarades attaqués par les nervis au service du pouvoir et du patronat.

Ces bandes ne réussiront pas à empêcher la jeunesse et les travailleurs de s'organiser et de lutter !

Pour la défense des droits des travailleurs et de la jeunesse,

Pour la paix entre les peuples,

Pour le socialisme,

Organise ta colère!

1er Mai manifestation Débat public