111111

Nouvelle vague à Marseille contre le pass sanitaire

Au côté des militants de Rouges Vifs / ANC 13, nous avons manifesté et distribué l’appel à la grève départementale du 23 septembre rdv 14h vieux Port pour poser un rapport de force face au patronat qui a de lourdes responsabilités dans la pandémie, le chômage et la destruction de tous nos droits y compris les retraites. Nous republions notre communiqué sur la crise actuelle et la nécessité d’unifier notre classe pour organiser la riposte face aux attaques des monopoles, du gouvernement et du patronat sur nos droits démocratiques et sociaux :

Une fois de plus les forces de classe présentes pour pointer du doigt la responsabilité du gouvernement et du patronat dans la pandémie !

La division entre vaccinés et non vaccinés ne passera pas. Le peuple n'oublie pas les mensonges du gouvernement, la gestion du covid a des seules fins répressives et antisociales.

Maintenant avec le pass ils poursuivent à incriminer les individus comme responsables de la crise mais nous rappelons : qui a réprimé les soignants qui demandaient des moyens pour l'hôpital public ? Qui a supprimé des lits pendant la crise du covid ? Qui a refusé la nationalisation de luxfer ?

Qui plus est ce pass est une attaque de plus sur le droit du travail, après la loi d'urgence sanitaire. Rien ne peut la justifier.

La lutte continue contre le pass sanitaire, l'état d'urgence sanitaire et toutes les réformes antisociales passées et à venir. En premier lieu, contre les projets de faire passer les réformes de l'assurance-chômage et des retraites.

Précarisés, exploités dans le travail, voués au chômage, sans avenir : c'est la jeunesse que nous propose les capitalistes ! Soyons prêts à organiser la contrattaque aux côtés du reste des travailleurs !

Pour notre santé, notre éducation, nos emplois, nos droits, notre dignité.. mettons en cause le responsable : le capitalisme ! Seul une société socialiste fondée sur la dictature du prolétariat et la socialisation de la production permettra de satisfaire nos besoins sociaux.

MANIFESTATION ET GREVE DEPARTEMENTALE : JEUDI 23 SEPTEBMRE RDV 14H VIEUX PORT

Pass sanitaire santé répression

×