Le 8 mai à Aix, hommage à Ernest Prados : gloire à la résistance communiste contre le fascisme !

A Aix-en-Provence le 8 mai, les Jeunes Communistes d'Aix ont à nouveau commémoré la mémoire d'Ernest Prados devant sa plaque commémorative.

Cette année encore, nous avons commémoré la mémoire d'Ernest Prados, illustre résistant ouvrier et communiste, qui a donné sa vie pour la libération d'Aix-en-Provence contre la tyrannie fasciste, mais également pour la libération du genre humain.

Assassiné par l'occupant, Ernest Prados est cette jeunesse résistante et déterminée traitée de terroriste par les collabos et les nazis d'antan.
Aujourd'hui, dans le contexte de colonisation de la Palestine, la résistance palestinienne suit le même traitement par l'État génocidaire sioniste, par nos dirigeants, les mêmes qui réhabilitent Pétain, Charles Maurras et autres collaborateurs.

En plus de la libération de l'Europe par la résistance et l'Armée Rouge de l'URSS, il existe un autre 8 mai 1945, celui des massacres coloniaux en Algérie par l'armée française. Un rassemblement se tient aujourd'hui à Porte d'Aix à 14h à Marseille pour commémorer l'autre 8 mai 45.

Vive la résistance ouvrière et communiste !
Vive la résistance des peuples opprimés du monde entier !

8 mai Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Aix Ernest Prados guerre

×