Créer un site internet

Communiqué faisant suite à l’interdiction de la manifestation du 09/12/2023

La manifestation du samedi 9 décembre est interdite par la préfecture de Marseille pour le fallacieux motif d'incitation à la haine et à la violence. Pourtant, depuis plus d’un mois, aucun incident n’a été déploré lors des manifestations organisées par Urgence Palestine Marseille.

La criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien et à la résistance palestinienne est une honte de la part d’un gouvernement complice d’un génocide de type colonial perpétré par l’État sioniste d’Israël depuis maintenant deux mois.

Après les interdictions de réunions en soutien à la Palestine e t les accusations d ’« apologie du terrorisme » de tous.tes celle s et ceux qui tentent de s’opposer aux crimes perpétrés par Israël, puis l'interdiction de la marche aux flambe aux prévue le 6 décembre 2023 pour des motifs de "sécurité", cela ne signifie qu'une chose : le mouvement de solidarité dérange !

L'État tente de refermer la mobilisation avant les vacances de Noël, en comptant sur les interdictions des initiatives, et sur un essoufflement de la mobilisation. Nous ne nous laisserons pas intimider par les interdictions de la préfecture, nous continuerons de nous opposer aux véritables criminels qui intensifient les bombardements à Gaza et en Cisjordanie, assassinant des milliers de palestinien.nes.

Nos organisations ont toujours dénoncé et combattu le racisme dans toutes ses formes, et donc l'antisémitisme.

La lutte contre les discriminations et ses conséquences est dans l'ADN de nos organisations.

Cette interdiction est une attaque plus globale contre nos libertés démocratiques. C'est pourquoi toutes les organisations politiques, associatives et syndicales attachées aux libertés fondamentales et à l’expression de la solidarité sont concernées par celles ci. Nous ne céderons pas à la pression. Un référé "liberté" est en cours pour contester l’interdiction. Suivez nos canaux de communication habituels pour être informés de l'évolution. Aussi, une conférence de presse aura lieu le samedi 9 décembre à 12h pour que les tentatives scandaleuses d’intimidation ne soient pas passées sous silence.

Nous, organisations œuvrant ensemble à structurer la solidarité avec le peuple palestinien, apportons tout notre soutien au collectif Urgence Palestine Marseille qui, aujourd'hui es t la cible d attaques de l'extrême droite et des sionistes.

Quand on touche à un, on touche à tous !

Réagissons ensemble par une solidarité toujours plus grande et des initiatives plus nombreuses, pour que cessent les crimes coloniaux contre la Palestine !

Fait à Marseille le 08/12/2023.

Palestine répression violences policières Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Marseille