Cagnotte de solidarité à la JC 13
- Le 28/04/2025
- Dans Actualité
Levée de fond exceptionnelle : soutiens la JC 13 !
Objectif : 3000€ pour le nouveau local de la JC 13. Cagnotte accessible ici :
Camarades et ami.e.s,
La Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône lance un appel exceptionnel aux dons via une cagnotte participative en vue de l'ouverture d'un nouveau local.
Issue du MJCF, notre fédération a été exclue des locaux du PCF en 2019.
2021 a été alors une étape cruciale dans le développement de la JC par l’acquisition de notre premier local, assurant à long terme notre indépendance financière et donc, politique.
En effet, depuis, notre organisation n'a cessé de se développer. Le mouvement des retraites de 2023 a été un tournant, et la JC s'est renforcée sur tous les plans.
Depuis 2021, nous partageons aussi notre local avec Ligne Rouge, association regroupant des militants communistes ayant pour objectif la formation idéologique des militants ouvriers, l'agitation politique parmi les travailleurs et la participation à la reconstruction d'un Parti communiste révolutionnaire de classe sur des bases marxistes-léninistes.
Notre local est utilisé non seulement pour nos propres activités, soirées du peuple, formations, réunions publiques... Mais sert également à d'autres forces militantes, principalement de la jeunesse. Dans la philosophie des « Maisons du Peuple » chères au mouvement ouvrier, nous avons toujours voulu que notre local soit un lieu ouvert, d'échange, de rencontre et de débats. Un point de contact entre la jeunesse et le mouvement ouvrier organisé, un lieu de camaraderie et de solidarité militante.
Quatre ans de développement de notre organisation nous amènent à un constat : nous sommes arrivés au maximum de ce que nous pouvons faire dans notre local actuel. L'emménagement dans un nouveau local, plus grand, nous permettra de faire un bond qualitatif dans notre pratique militante et de nous ouvrir davantage aux luttes ouvrières et populaires de notre ville et de notre département.
Pour cela, nous avons besoin de 3000 euros supplémentaires.
Aussi nous appelons à la solidarité de tous nos ami.e.s, camarades et sympathisant.e.s : tout don, aussi modeste soit-il, contribuera à renforcer notre organisation, à lui permettre de jouer un rôle toujours plus utile dans les luttes, dans la formation et la conscientisation de la jeunesse.
Soutenir la JC 13, c’est soutenir le renforcement du mouvement organisé de la jeunesse, c’est fournir de nouvelles générations de combattants pour le mouvement ouvrier, et ainsi contribuer à notre échelle à la reconstruction du Parti communiste.
Nous vous remercions pour votre solidarité,
Fraternellement,
La Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône.
solidarité cagnotte luttes reconstruction communiste Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône