23/04/2017 Ô notre peuple prisonnier, ô notre plaie

  • Par jc13
  • Le 14/05/2018

Communiqué du PC Palestinien

Nous relayons ici le communiqué du Parti Communiste Palestinien, publié à l'occasion de la Journée des Prisonniers.

De Marseille à Gaza, tous unis contre l'impérialisme !

Ô notre peuple palestinien prisonnier

Ô la plaie de notre nation qui saigne,

Nos braves prisonniers refusent l'humiliation des chaînes de l'ennemi sioniste et refusent de se soumettre aux politiques de l'occupant visant à les mettre a genoux.

Pour la victoire de la dignité et la fierté et la commémoration de ce flambeau qui ne s'éteint jamais.

Nous portons ce flambeau aujourd'hui et nos braves prisonniers se battent pour la victoire pour la volonté d'un peuple qui refuse la soumission et pour la poursuite de la Résistance.

Ô notre peuple, la bataille de vos enfants est la notre aussi.
Les prisonniers sont avant tout les enfants de la Palestine, avant toutes les organisations et la victoire pour eux, c'est la victoire de l'épée de la liberté face aux occupants, les prisonniers se dirigent vers le soleil malgré tout ce qu ils ont dû subir et subissent encore : humiliations, soumission , négligence et marginalisation.

Et dans leur combats ils vous affirment qu'ils étaient et resteront le flambeau de la Résistance et continueront la lutte jusqu'à la défaite du dernier soldat sur la terre de Palestine et le déracinement du dernier usurpateur qui pollue notre terre sainte.

Ô famille des martyrs Muhannad al-Halabi, Basil Araj, Ahmed Yassin, George Habash, Omar al-Qasim, Abu Ammar et tous les autres martyrs.

Ô parents des prisonniers .Vos enfants se sont livrés, dans les prisons de l'ennemi, au combat pour la fierté, la dignité, et leur esprit et leur cœur gardent espoir et attendent votre soutien et solidarité par tous les moyens et la moindre seraient de crier haut et fort par notre âme et par notre sang que nous nous sacrifions pour toi, prisonnier.

Nous, Parti communiste palestinien faisons un appel aux masses pour soutenir les prisonniers, se tenir à leurs côtés, en descendant dans les rues, par tous les moyens de transport (autobus publics, voitures) et décorons les avec les photos des prisonniers.

Laissez de côté vos différences et unissez-vous pour soutenir nos prisonniers, et pour la satisfaction des revendications des droits des prisonniers.

Vive la Journée des prisonniers 
Victoire et Liberté pour nos prisonniers
Gloire aux martyrs

Parti communiste palestinien

×