15/04/2017 Contre le fascisme, détruisons le capital !

  • Par jc13
  • Le 14/05/2018

Appel à participer à la manifestation antifaciste du 19 Avril 2017 à Marseille 

Après la multiplication des provocations fascistes à l'encontre de militants et organisations progressistes, la dégradation de nombreux symboles du mouvement ouvrier, Marine Le Pen compte effectuer à Marseille un meeting de campagne le 19 avril.

Alors que la pauvreté et le chômage ne cessent de monter tant nationalement que localement, que les conditions de travail se dégradent de plus en plus notre ville demeure à la pointe de la pauvreté et de l'exclusion sociale : partout où les indicateurs sont dans le rouge on peut voir que Marseille l'est plus ! Les transports sont insuffisants, les hôpitaux surchargés, les logements vétustes et infestés de nuisibles d'un autre âge.

Mais Marseille et ses travailleurs ont également l'esprit de résistance, multipliant les luttes sociales ces derniers mois. Après une participation intense à la mobilisation contre la loi travail, la lutte n'a pas cessé. Dans la santé, les maisons de retraite, la restauration, le ramassage des ordures, l'éducation, la logistique, l'industrie, et tant d'autres, la lutte économique quotidienne contre le capital se poursuit avec une intensité accrue, et les grèves se multiplient. Partout ce sont les intérêts du patronat qui sabotent les services publics au profit des monopoles, ou qui détruisent l'emploi, les salaires et les conditions de travail.

Marine Le Pen et le Front National voudraient rejetter ces torts sur le dos des immigrés, dévoyer la colère populaire légitime contre nos frères, mais ce parti et les groupuscules qu'il entretient sont une arme de plus au service du capital. Loin de vouloir s'attaquer à la racine des problèmes des couches populaires, ils protègent les capitalistes et prônent la division dans le camp des travailleurs.

Soyons présents nombreux pour démontrer une fois de plus que Marseille est une ville antifasciste parce que prolétaire, à la manifestation organisée contre la tenue du meeting.

RDV 18h REFORMES

×