Soutien à la Jeunesse Communiste Grecque (KNE)

  • Par jc13
  • Le 29/05/2018

23/04/2018
La répression ne passera pas !

Les Organisations de Jeunesse Communiste des Bouches du Rhône, de Lyon, de la Loire et du Bas-Rhin s'associent à la déclaration suivante :

Nous dénonçons la violence, la répression et les arrestations d'étudiants pendant la manifestation anti-impérialiste, contre la guerre, s'étant déroulée à Athènes le 16 avril dernier.

Nous dénonçons le gouvernement grec de SYRIZA-ANEL, l'orgie de violence et de répression lancée contre les étudiants du lycée et de l'université qui ont manifesté contre les nouveaux crimes impérialistes en Syrie. Le prétexte pour cette attaque barbare contre les protestants a été leur effort de démolir symboliquement la statue de Harry Truman.

Personne ne devrait oublier que Harri Truman a été l'un des plus grands criminels de l'impérialisme au 20e siècle. Il a été le président des Etats-Unis qui a ordonné la détonation des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, causant plus de 200,000 morts immédiats et faisant des millions de victimes suplémentaires dans les années suivantes. Il a été le président des Etats-Unis qui a lançé la guerre froide, celui qui a ordonné l'attaque contre le peuple coréen en 1950.

La violence des forces de l'ordre a provoqué des blessures sévères pour six jeunes, pendant que la police a procédé à l'arrestation de deux militants qui sont maintenant traînés dans un procès fondé sur des accusations fausses et infondées.
Nous dénonçons le gouvernement SYRIZA-ANEL parce qu'il oppresse la jeunesse de Grèce qui lutte contre la guerre impérialiste, pendant qu'il promeut les plans impérialiste des Etats-Unis et de l'OTAN dans la Méditérannée Orientale, le Moyen Orient et les Balkans. Il porte des responsabilités énormes car il cède le territoire du pays pour à la fois des anciennes et des nouvelles bases militaires de l'OTAN et des Etats-Unis, depuis lesquelles ils lancent des attaques meurtrières contre les peuples de la région.

Nous exprimons notre solidarité avec la lutte du peuple Grec et de la jeunesse qui combat la participation du pays aux plans de guerre impérialiste de l'OTAN / l'UE / les Etats-Unis.

Nous exigeons l'acquittement immédiat des deux militants accusés à tort.

×